Facebook
Click to call

L'Atelier des Patines est spécialisé dans l'utilisation de peintures naturelles et écologiques.

L'histoire Dolci

"Réchauffement de la planète,

épuisement des ressources naturelles et pollution"

          

Quand la terre devient couleur

L'entreprise Dolci  a été fondée en 1910 en Italie, à Vérone, par Arturo Dolci.

Le fils Mario reprit l'affaire, franchissant les épreuves difficiles dues à la seconde guère mondiale et aux crises économiques.

Depuis 4 générations s'effectue la dure oeuvre de sélection, de fabrication et de travail de terres colorantes et de pigments très importants dans le domaine de l'art et de la restauration.

Aujourd'hui , ce sont  Guilliano, Alberto et Andréa Dolci qui perpétuent la tradition

 Qualité, tradition, sérieux....

 

Le concept

La nécessité de retrouver les résultats chromatiques anciens ainsi que le soin accordé à l'utilisation de produits naturels et écologiques ont poussé la maison DOLCI à redécouvrir les recettes anciennes et à produire : grassello, marmorino, enduits et teintes à base de chaux, terre et caséine.

Ces produits sont ainsi très appréciés dans le domaine de l'éco-construction.

La maison DOLCI travaille terres, pigments, chaux, cires et résines avec expérience et passion, consacrant toujours plus de temps au choix et à la sélection de matériaux originaux, et en s'employant à faire connaître les techniques traditionnelles, désormais oubliées.

Propriétés
 
Les caractéristiques de ces terres colorantes sont connues de l'homme depuis des milliers d'années dans le domaine artistique.
Les couleurs des peintures rupestres faites par l'homme il y a 30 milles ans sont probablement le meilleur exemple de  résistance à l'usure du temps de ces terres colorantes, sans oublier bien sur celles des fresques gréco-romaines.
 
Mise à la teinte

 

Labels et Certifications

 

Retour en haut de page

Découvrez notre version mobile sur votre smartphone.

Découvrez notre version mobile sur votre smartphone.

Peintures écologiques